La création d’une société franchisée, un signe de sécurité ?

Entreprendre via un réseau franchisé s’avère être une alternative de plus en plus attractive pour les entrepreneurs désireux de gérer leur propre établissement. Une solution qui remédie assurément au léger manque de concept.

La création d’une société franchisée, un signe de sécurité ?

Une forme d’engagement qui assure la sécurité de la structure

Lorsqu’un entrepreneur décide de signer un projet d’affiliation, celui-ci bénéficie d’avantages lui permettant d’insérer plus rapidement son activité sur le marché. Le franchiseur qui s’engage à prêter sa marque dispense également d’un accompagnement sans précédent, notamment par la prestation d’une gamme de savoir-faire dont une formation (à plus ou moins long terme), un manuel opératoire, des actions de communication au niveau national…

De cette manière le nouveau dirigeant dispose d’un concept clé en main, pouvant être dupliqué dans la nouvelle structure. Une fois ces données acquises le nouvel entrepreneur possède toutes les cartes pour appliquer ses nouvelles compétences.

Les atouts d’une société franchisée

L’entrepreneur qui opte pour une entreprise franchisée peut compter sur l’accompagnement de la marque prêteuse. La notoriété de la marque est effectivement un moyen hors pair de distinction. Cette utilisation de l’image de la marque garantit une insertion rapide de l’établissement sur le marché, une ascension rapide de son activité, ainsi qu’un retour sur investissement notable sur le chiffre d’affaires.

Les répercussions financières à anticiper avant de souscrire à la franchise

Les avantages que présente une entreprise franchisée sont indéniables. Cela dit, cette contribution active de la marque prêteuse n’est pas sans compromis. Car effectivement obtenir le droit d’utiliser l’image de la marque, de dupliquer son modèle, nécessite un apport financier considérable. Alors la franchise doit s’acquitter d’un droit d’entrée d’une valeur forfaitaire versé en début de contrat. Ajoutez à cela des redevances (en moyenne de 5 à 7% du chiffre d’affaires) calculées sur les chiffres d’affaires mensuels.

La constitution d’une société franchisée est très intéressante, même si la somme prélevée sur le montant total de ventes mensuelles peut être importante. L’entrepreneur est conseillé d’établir le montant de l’impact financier au préalable.

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X