Le courtage de A à Z

Zoom sur le terme courtage & courtier …

Le courtage de A à Z

 

Le courtage désigne une activité par laquelle une personne appelée le courtier, met en relation deux individus qui souhaitent réaliser une transaction financière. Ainsi le courtier exerce une activité de médiation et se voit attribuer une commission bien évidemment.

Le courtage se pratique généralement dans l’univers de la finance et de l’assurance, même si ce dernier évolue dans différents secteurs. Les courtiers peuvent exercer en cabinet, en tant qu’indépendant et également en ligne. Les courtiers en ligne semblent attirer de plus en plus d’investisseur, pourquoi cela?

Ces dernières années avec la montée du numérique, la bourse en ligne a émergé ainsi que les courtiers en ligne.

Cela a donc permis aux différents investisseurs d’effectuer des transactions n’importe où à n’importe quel moment et surtout d’avoir un accès direct au cours de la bourse.

Notez que les frais proposés par les courtiers en ligne sont nettement moins élevés que les frais présentés en cabinet. Les tarifs sembleraient être bien plus avantageux pour vous.

Focus sur les courtiers en ligne … Avantages ?

Avec leur arrivée en ligne, les courtiers permettent aux investisseurs d’effectuer des ordres de bourse plus rapides et moins chers. En somme, plus pratique!

En effet, rapide car internet est accessible en temps réel, pratique car il est accessible partout et de plus les frais des courtiers en ligne sont nettement moins chers qu’en passant par un courtier traditionnel.
Pourquoi sont-ils moins chers ? Généralement les courtiers en ligne ne demandent pas d’honoraire à leurs clients et se voient rémunérer par les commissions que les banques partenaires leur versent.

Que proposent les courtiers en ligne?

Les courtiers en ligne proposent de nombreuses gammes parfois plus larges que les courtiers traditionnels. En effet, ils ont un accès plus facile et rapide aux informations et documents proposés par internet.

Financement, faut-il passer par un courtier?

Le courtier en financement peut vous apporter un service relativement complet. Il vous conseille sur l’ensemble de vos actions, de votre dossier de financement (faisabilité, choix des banques etc). Il est présent pour vous offrir une meilleure vision et une aide précieuse. C’est également un gain de temps d’avoir recours à un courtier, en effet, il sélectionne les établissements financiers pour vous, en fait un benchmark avec les meilleurs taux. De plus, de par sa négociation il augmente vos chances d’obtenir des conditions aux offres plus avantageuses et adaptées à votre besoin.

Passer par un courtier pour obtenir un financement auprès d’établissements est utile mais à un certain coût. Coût que vous devez prendre en compte bien évidemment.

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X