Inforisk Altares Africa, le nouveau représentant DnB au Maghreb

Altares et Inforisk, 2 leaders nationaux de la Data Economy, s’associent pour créer une nouvelle entité commune “INFORISK ALTARES AFRICA”

inforisk altares africa

Inforisk Altares Africa devient le représentant exclusif du réseau D&B au Maghreb.

Altares, acteur de premier plan de la Data Economy, partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, s’associe avec la société marocaine Inforisk, leader sur son marché au Maroc. Ensemble, ils créent une nouvelle entité dénommée Inforisk Altares Africa.

Inforisk Altares Africa, l’association de deux expertises industrielles

L’association entre Inforisk et Altares repose sur l’apport d’expertises complémentaires des 2 partenaires :

  • L’expertise d’Inforisk dans la collecte et le traitement de l’information ainsi que son fort ancrage local et régional ;
  • Le positionnement d’Altares dans le Data Management, le Digital et le Smart Data

« Compte tenu du positionnement du Maroc comme Hub régional, et fort de ces deux savoirs faire, Inforisk Altares Africa accompagnera les acteurs marocains et maghrébins dans leur développement vers l’Afrique et le monde entier » commente Laurence Augoyard, Présidente Altares.

Le réseau D&B, une opportunité unique pour les sociétés maghrébines

Inforisk Altares Africa sera le représentant exclusif du réseau mondial Dun & Bradstreet sur toute la région Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Ce réseau donne accès à une base de données mondiale de plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays, qui sera désormais accessible aux entreprises marocaines.

De la même manière, le réseau D&B représente une opportunité pour les sociétés marocaines et maghrébines, en leur offrant une plus grande visibilité à travers le monde : le Business Report d’une société marocaine pourra être consulté par une entreprise chinoise, australienne ou européenne. Le réseau mondial D&B représente une vitrine pour les sociétés maghrébines, qui leur permettra d’accroître leur réseau à l’international, et apparaît de ce fait comme un facilitateur d’affaires.

« Le dynamisme des échanges entre France et Maghreb génère une demande accrue d’informations sur les partenaires business. Nous souhaitons faire du Maroc le point d’entrée du développement en Afrique, pour les opérateurs marocains et français implantés dans la région » explique Khalid AYOUCH, PDG d’Inforisk
Inforisk Altares Africa : des services innovants à forte valeur ajoutée, proposés aux sociétés africaines
Inforisk Altares Africa proposera aux entreprises et banques africaines des produits et services innovants à forte valeur ajoutée, répondant à leurs problématiques spécifiques : gestion des impayés pour les PME et Grandes Entreprises, services Analytics pour les banques. Altares mettra à disposition des sociétés et banques marocaines une véritable expertise déjà éprouvée à l’étranger, dans le développement d’outils d’aide à la décision, leur permettant une prise de décision sure et rapide. A titre d’illustration, Altares a développé un savoir-faire reconnu dans le développement de modèles de notation/scoring, combinant différents types de data internes et externes.
Une alliance unique pour les sociétés étrangères ayant une appétence pour la zone Maghreb Afrique
Inforisk Altares Africa répondra aux attentes des sociétés internationales désireuses d’accélérer leur développement dans la région.

« Chez Altares, nous étions sollicités depuis longtemps par nos clients français pour faciliter l’exploitation de l’extraordinaire potentiel de croissance de la région. Cette alliance va nous permettre d’apporter une réponse concrète aux besoins de gestion de risque, de connaissance clients et de prospection. Il va en de même pour les sociétés du réseau mondial Dun & Bradstreet, dont nous allons accompagner le développement régional » conclut Laurence Augoyard, Présidente d’Altares.

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X