Aujourd’hui Dun and Bradstreet fête ses 175 ans

Dun & Bradstreet fête ses 175 ans aujourd’hui 20 juillet 2016 !

dun bradstreet fete ses 175 ans

Découvrez les grandes dates qui ont marqué l’histoire de Dun & Bradstreet depuis 175 ans

Tout a commencé en 1841 aux Etats-Unis quand Lewis Tappan décide de fonder “The Mercantile Agency”, la 1ère agence d’information commerciale moderne. Car comme ses confrères négociants, il était quotidiennement confronté au dilemme suivant : sur quelle base accorder un crédit à ces commerçants inconnus qui affluaient à New York ?

En 1857, Lewis Tappan ouvre des bureaux à Londres et Montréal et engage des correspondants de confiance dont quatre deviendront présidents des Etats Unis : Lincoln, Grant, Cleveland et Mc Kinley. The Mercantile Agency passe aux mains de Robert Graham Dun en 1859 et prend le nom de R.G Dun & Company.

Dun croit à l’expansion internationale et ouvre son premier bureau européen à Paris en 1872 alors que le téléphone n’était pas encore inventé. En 1933, naît Dun & Bradstreet (fusion de Dun & Company et de la Société John M. Bradstreet). Le nouveau président tient un discours révolutionnaire pour l’époque : « nous ne vendons pas des produits, mais des services, et un service en continu ».

En 1962 Dun & Bradstreet crée le D-U-N-S® Number (Data Universal Numbering System) qui va faciliter l’informatisation de toutes les données commerciales et financières sur les entreprises. En 1997, ce numéro d’identification à 9 chiffres, reconnu par les Nations-Unies et l’Union Européenne devient le standard universel du commerce électronique.

Dès lors, le réseau Dun & Bradstreet n’a cessé de croître.

Aujourd’hui 20 juillet 2016, la base mondiale Dun & Bradstreet compte plus de 255 millions d’entreprises dans 220 pays dans le monde.

Altares, représentant exclusif en France de Dun & Brastreet est fier de participer à cette aventure humaine qui a commencé il y a 175 ans et de poursuivre au quotidien sa mission d’accompagner les entreprises dans leur développement économique.

Pour Altares, les Data sont au service de la croissance des entreprises !

Nous vous invitons à lire cet article paru dans le Harvard Business Review :

La naissance du Crédit Commercial Moderne
Happy Birthday Dun & Bradstreet !

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X