Altares, acteur du développement de Powerlinx

Altares est actionnaire de Powerlinx et responsable du développement commercial en Europe et en Afrique.

altares acteur du developpement de powerlinx

La plateforme Powerlinx de mise en relations des entreprises vient de lever 7 millions USD de fonds, auprès de groupes d’investisseurs stratégiques dont Altares, le leader en France de la Data Economy.

En plus des innovations technologiques de la plateforme, cette levée de fonds a pour objectif de déployer Powerlinx en Europe et en Afrique. Altares a la responsabilité de commercialiser la plateforme sur ces territoires, en commençant par la France et les pays du Maghreb.

En mars dernier, Altares a lancé Powerlinx en France, lors du Salon du Big Data à Paris et a reçu le 1er prix de l’innovation. A ce jour, la plateforme compte plus de 50 000 membres actifs basés dans plus de 165 pays.

La technologie utilisée, à base d’intelligence artificielle et d’analyse sémantique, permet d’identifier directement et simplement les partenaires pertinents à l’international (stratégiques, commerciaux, distribution, fusion/acquisition, etc.) ayant des objectifs de développement communs. Elle s’inscrit dans une rupture d’usage : la désintermédiation de la mise en relation.

Powerlinx utilise un moteur de recherche extrêmement puissant, associé à un outil unique, le PowerScore™, un algorithme qui calcule la compatibilité entre deux entreprises en analysant toutes les données structurées et non structurées, telles que la description précise de l’activité, les objectifs de développement, les partenaires actuels et passés, renseignées par les entreprises.

Powerlinx a été construit autour du PartnerGraph™, basé sur plusieurs items liés à l’entreprise, comme ses relations passées et connues, son activité, son offre produits/services, ses cibles de clients, son effectif, sa forme juridique, etc. C’est grâce au PartnerGraph™ que les recommandations sont générées.

Selon l’étude 2014 de CMO Council, Business Performance Innovation (BPI) Network, 85% des entreprises estiment incontournable la recherche de partenaires stratégiques pour croître, 57% dépensent en moyenne 100 000 dollars chaque année pour cette recherche et 74% souhaiteraient disposer d’une solution automatique de mise en relation avec des partenaires potentiels.

Vous aussi développez-vous, en vous inscrivant gratuitement sur www.powerlinx.fr

Consultez le communiqué de presse : Powerlinx Series A Annoucement Press Release 16-07-26

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X