« Likez » vos clients !

Les clients d’aujourd’hui sont nos « amis » de demain

likez vos clients

Depuis quelques années, les réseaux sociaux professionnels sont devenus un canal de communication inévitable !

Conserver, fidéliser un client reviendrait de 3 à 6 fois moins cher que d’acquérir un prospect et 12 fois moins cher que de reconquérir un client perdu, alors tous les moyens sont bons pour développer un meilleur relationnel et améliorer la fidélisation des clients.

Les entreprises utilisent les réseaux sociaux pour la promotion de leurs produits et services mais ne seraient-ils pas également un bon moyen de développer notre relationnel client ?

Je me pose cette question car il n’y a pas si longtemps, LinkedIn était pour moi un moyen de garder le contact avec mes anciens collègues et amis. Puis dans mes propositions de contacts j’ai vu apparaitre mes clients et dans ce contexte la relation que je pouvais avoir avec mes clients prend une autre dimension….

En effet sur LinkedIn le client devient une « relation » et il réagit à nos publications. Sur Twitter il est un de nos « abonnés » et suit notre actualité, et pourquoi pas devenir « ami » sur Facebook ?

Les clients entrent désormais dans notre cercle « d’amis virtuels », nous faisons suivre les offres d’emplois qu’ils publient, ils nous félicitent pour nos évolutions professionnelles et nous « Likons » leurs publications. Parfois vous réalisez même que vous avez des connaissances et des expériences en commun. Avec cette nouvelle façon de communiquer les clients sont désormais au même rang que vos amis et collègues.

Cette évolution dans la relation client n’a-t-elle pas un impact sur la qualité de nos rapports et indirectement sur leur fidélisation ?

Julie Couillet, Head of Customer Proximity (Altares D&B)

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X