Entreprendre aux Etats-Unis

Qui n’a jamais rêvé de partir à la conquête de l’ouest ? Entreprendre aux Etats-Unis représente un véritable challenge à la fois professionnel et personnel. Avant de se lancer dans cette aventure à corps perdu, voici quelques « tips » afin de vous y retrouver !

Entreprendre aux Etats-Unis

Etats-Unis : entre puissance économique et dynamisme entrepreneurial

Les Etats-Unis affiche un taux de croissance relativement solide (+2 ?4% en 2015) et affirme plus que jamais sa place de leader sur le plan international.

Main d’œuvre, marché intérieur dynamique et de nombreux secteurs porteurs, cela confère au pays un potentiel d’attraction considérable. Ces nombreux atouts séduisent donc de plus en plus les entrepreneurs.
Vraie puissance économique, notez que le PIB des USA représente à lui seul un quart du PIB mondial, premier importateur et deuxième exportateur de marchandises, premier importateur et deuxième exportateur de services commerciaux, nid de nombreuses multinationales mais également d’importants marchés financiers, autant de secteurs et domaines où les USA trouve une place prépondérante sur la scène internationale.

8e partenaire commercial des USA, la France comptabilise aujourd’hui plus de 24 000 entreprises exportant vers les USA. Les produits les plus demandés sont les matériels de transport, les équipements mécaniques, les produits des industries agroalimentaires ou encore les produits chimiques. Au-delà de tous ces échanges commerciaux, le pays de l’Oncle Sam offre de formidables opportunités aux entreprises françaises. Environ 2500 entreprises françaises ont sauté le pas pour venir s’installer aux USA dont beaucoup de startups au cœur de la Silicon Valley.
La French Touch est appréciée par sa capacité d’innovation, sa créativité et son ouverture d’esprit. L’expertise française est recherchée dans l’industrie logicielle, dans l’électronique, aéronautique, énergie mais également dans le secteur agroalimentaire. De belles opportunités s’offrent donc aux entrepreneurs de l’hexagone.

Faites-vous accompagner dans votre démarche

Nombreuses sont les institutions qui accompagnent votre internationalisation. Vous avez l’embarras du choix avec les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) grâce à leurs réseaux.
Faites également appel à BPI France qui vous accompagne dans la conquête de nouveaux marchés. En effet, BPI France facilite votre prospection, vous accompagne dans le développement à l’export, vous délivre une assurance-protection (Coface). L’organisme finance également votre développement grâce à des prêts à l’export. Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur les aides à l’export.
Ces organismes sont donc à vos côtés tout au long de votre développement à l’international et vous insuffle une certaine dynamique. N’oubliez pas de maîtriser le marché américain qui est à la fois attractif et concurrentiel. Certes les opportunités sont nombreuses, la réussite est réelle mais il faut également savoir que l’économie américaine est l’une des plus concurrentielles.

Entreprendre aux Etats-Unis est donc très tentant pour de nombreux entrepreneurs, mais préparer votre expatriation le mieux possible afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate.

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X