Financement immobilier

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre futur bien immobilier ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous: le crédit-bail immobilier ou le crédit classique.

Financement immobilier crédit

Le crédit-bail immobilier

Les biens immobiliers professionnels peuvent être financés par un crédit-bail immobilier. Dans cette situation, c’est ainsi votre banque qui achète le bien immobilier et vous le loue pendant une durée déterminée avec une possibilité de devenir propriétaire au terme de la location. On parle alors d’une option d’achat également appelée promesse de vente à terme. Vous pouvez également rester locataire de ce bien.

Ce crédit peut financer jusqu’à 100% de l’opération d’acquisition immobilière et être payable mensuellement/trimestriellement de 7 à 15 ans.

Parmi les avantages de ce type de crédit, on retrouve principalement le financement à 100% d’investissement sans toucher à la trésorerie de votre entreprise.

C’est l’une des solutions idéales pour financer un investissement sans apport.

Vous pouvez également opter pour le crédit classique …

Le crédit classique permet à une entreprise ou à un professionnel de financer toutes sortes d’investissement. Généralement, les banques vous demandent un apport personnel ainsi que des cautions et garanties.
Une fois le contrat du prêt signé, vous avez à votre disposition la somme souhaitée afin d’acquérir votre bien immobilier.

Par la suite deux types de formules concernant ce prêt s’offrent à vous:
la première à un taux fixe concernant les taux d’intérêts. Ainsi, le professionnel est à l’abri de toute éventuelle hausse de ces taux, et inversement.
la deuxième, à taux variable. Ainsi, il peut varier à la hausse ou à la baisse selon l’indice de référence du crédit immobilier.

Voici donc les deux principaux prêts pour financer vos futures acquisitions immobilières.

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X