Comment financer vos travaux ?

Tout chef d’entreprise a besoin à un moment ou un autre d’aménager ses locaux professionnels et donc de financer ses travaux. Tout projet doit être anticipé et bien préparé pour éviter des dépenses inutiles ou imprévues : des travaux mal réalisés ou encore des problèmes d’assurance. Découvrez comment financer vos travaux.

Comment financer vos travaux ?

Voici quelques règles à suivre afin de réaliser et financer vos travaux dans de bonnes conditions et en toute tranquillité.

Avant tout pensez à préserver votre trésorerie qui est essentielle pour le bon fonctionnement de votre entreprise et signaler à votre banquier que vous êtes un bon gestionnaire. La relation de confiance avec votre banquier est précieuse.

Plusieurs financements sont mis en place…

Dans le cadre de travaux et d’aménagements de vos locaux, vous aurez recours à un crédit travaux. Si vous souhaitez acheter un immeuble avec travaux, optez pour un crédit immobilier.

Vous pouvez également financer vos travaux grâce aux économies d’énergie.
Les opérations d’économies d’énergie peuvent donner lieu à l’attribution de Certificats d’économie d’énergie (CEE) par les services du ministère de l’Energie. Des CEE pour financer vos travaux d’économies d’énergie !

Ces certificats sont attribués aux entreprises qui réalisent des travaux d’économie d’énergie. Ces certificats sont rachetés par des fournisseurs d’énergies sous forme de primes (souvent appelées éco-primes ou encore prime éco-énergie). De nombreux travaux sont éligibles aux CEE : dans l’industrie (moteurs, récupérateurs de chaleur, régulateur etc), l’agriculture et aussi les transports.

Assurance ? Petit focus

Si vous avez décidé de faire appel à un spécialiste pour financer vos travaux , il vous est vivement conseillé de vérifier quelques points essentiels à savoir:

  • définition de la mission
  • délais de réalisation
  • prix
  • modalités de paiement
  • responsabilité civile professionnelle (RCP)

Cette RCP est essentielle car elle garantit la réparation de tout éventuel dommages qui pourraient se produire pendant les 10 années qui suivent la réception des travaux. Les références des assurances doivent impérativement apparaître sur le devis, factures afin d’éviter tout désagréments.

Vous avez donc en main toutes les solutions afin de financer vos travaux d’entreprise !

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X