Pacte Compétences, une nouvelle plateforme de partage de savoir faire entre grands groupes et PME.

Altares partenaire privilégié de Pacte PME pour la conception et le développement de la plateforme « Pacte Compétences ».

altares partenaire de pacte pme pour le pacte competences

La nouvelle plateforme de partage de compétences entre grands groupes et PME.

Les équipes Altares ont accompagné Pacte PME dans la conception et le développement de sa plateforme « Pacte Compétences » qui a pour vocation  de répondre aux besoins de renforcement en savoir-faire stratégiques et managériaux des PME.

Pacte Compétences permet aux PME et startups de solliciter l’appui d’un salarié ou d’un cadre d’un grand groupe participant à la plateforme. Ce dernier pourra dispenser, à titre non onéreux, ses recommandations utiles à l’accomplissement de leur projet.

Cette plateforme répond aux attentes formulées par les chefs d’entreprises, d’après une enquête menée par Pacte PME : 51% affirment avoir un besoin de renforcement managérial (marketing, international, innovation, gestion de projet, gestion de trésorerie, etc.) à caractère ponctuel, et 66% souhaitent que la mise en relation se fasse par un canal digital.
La plateforme « Pacte Compétences » sera déployée à l’ensemble des petites et grandes entreprises début 2018, après une phase d’expérimentation qui va se dérouler jusqu’à l’été 2017.

Le projet, qui vise à terme plus de 1 000 PME de croissance, est d’ores et déjà soutenu par des partenaires de référence : Generali, Schneider Electric, Siemens, Page Executive, CCI Paris-Ile-de-France, Centre des Jeunes Dirigeants, Syntec Numérique et Altares.

« Ce projet s’inscrit en toute cohérence avec notre stratégie d’accompagnement des entreprises B2B dans leur développement économique national et international. Nous développons depuis quelques années des expertises et des solutions pour répondre aux nouveaux enjeux d’innovation des entreprises, et particulièrement dans l’accompagnement global de leur transformation digitale. Notre engagement s’inscrit dans le long terme, et se veut, par essence, focalisé sur une intermédiation opérationnelle avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous.»  commente Laurence Augoyard, Présidente d’Altares.

Altares a dédié à ce projet une équipe composée d’experts en transformation digitale et en data management pour cadrer le besoin, définir le modèle économique et les Data de la plateforme cible, structurer, designer et tester le parcours utilisateurs, concevoir et pré tester la plateforme auprès d’un échantillon cible.
Les équipes d’Altares et de Pacte PME ont travaillé ensemble dans un mode incubateur et agile, permettant de partager une vision et une méthodologie de conduite de projet communes.

Rappelons qu’en mars dernier, Altares a lancé deux plateformes, toutes deux dédiées à la simplification et l’optimisation des process des PME, Scopfi et Powerlinx.

Pour plus d’informations sur le Pacte Compétences.

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X