L’échange de data au coeur de l’expérience utilisateur

Que représente la donnée dans ce nouveau modèle économique drivé par la recherche d’une expérience utilisateur sans couture ?

L’échange de data constitue le socle de toute nouvelle relation au sein du cycle de vie client, de la découverte  à l’engagement, en passant par les phases d’achats et d’usage de nouveaux produits et/ou services.

L'échange de data au coeur de l'expérience utilisateur

L’insight client et l’automatisation sont les composantes essentielles d’un marketing Data Driven. La performance est basée sur la capacité d’un retour en temps réel des analytics et de données comportementales venant alimenter un référentiel de DATA.

Ce référentiel Data permet d’être le socle pour créer des segments personnalisés et modulables pour permettre d’élaborer une relation marketing one to one, via des outils de marketing automatisés. La relation client devient alors une relation digitale scénarisée pour accompagner la transformation des différentes étapes de conversion.

L’hyperpersonnalisation de la relation client se traduit également par la capacité des marques à réaliser des produits et des offres dédiés à une communauté, jusqu’à un individu unique. Le référentiel Data devient alors propre à chacun, et s’identifie par l’emprunte numérique construite au fur et à mesure de notre parcours sur internet et de notre comportement par rapport aux actions proposées par le marketing automatisé des plates-formes digitales.

Yohan Wasmes Benqué , Chief Marketing and Innovation Officer ( Altares D&B )

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X