Les temps forts de la réunion annuelle de l’observatoire COM MEDIA

Retrouvez les temps forts de la réunion annuelle de l’observatoire COM MEDIA qui s’est tenue le jeudi 9 février à l’Auditorium Groupe La Poste, Paris 15ème.

L’observatoire COM MEDIA analyse la filière communication et marketing, en partenariat avec Altares depuis plusieurs années.

Pour cette 5ème édition, l’étude sur l’économie de la communication s’est enrichie d’un baromètre sur l’emploi des 19 secteurs d’activités de la filière de la communication et du marketing.

Nous vous invitons à regarder la vidéo, retour sur l’événement qui a rassemblé plus de 250 participants.

Parmi les intervenants de cette matinée, placée sous le thème “Les clés de la Nouvelle Economie de la Communication”, Thierry Millon, Directeur des études chez Altares a présenté les premières tendances économiques de la filière de la Communication, basée sur l’étude des bilans publiés par les entreprises identifiées du secteur.

Une occasion pour Thierry Millon de revenir sur le risque pour les entreprises de ne pas publier leurs comptes :

“Si la publication publique des comptes n’est plus obligatoire, seule une minorité des sociétés ont décidé de garder leurs résultats confidentiels. Il est à noter que le manque de transparence d’une société en la matière est un frein à son business car elle décourage ses clients potentiels à faire appel à elle par manque de clarté sur ses résultats et les encourage à spéculer sur son état de santé financière”.

Pour être parmi les premiers à recevoir la 5e édition de l’étude économique, financière et sociale de la communication, remplissez et retournez le bulletin de souscription.

Plus de 600 pages d’analyses économiques et financières commentées pour comprendre, observer et comparer l’évolution de la branche de la communication en France et ses 19 secteurs en s’appuyant sur des informations rigoureuses.

observatoire com media

L’Observatoire COM MEDIA est une association loi 1901 créée en 2008, représentative de la branche de la communication globale. Elle regroupe aujourd’hui plus de 150 adhérents de profil annonceurs (Directions Générales, Marketing, Communication, Achats) et prestataires composant la chaîne de valeur de la communication (agences, acteurs du web, acteurs de la digitalisation, médias, filière industrielle…). L’association a notamment été pilote en France avec la Médiation des entreprises à Bercy sur l’instauration de relations durables et équilibrés entre les acteurs de la communication. Elle est également à l’origine de la publication de la première étude économique et financière de la filière en partenariat avec Altares

Pour plus d’information sur l’Observatoire COM MEDIA

 

 

Thierry Millon on LinkedinThierry Millon on Twitter
Thierry Millon
Thierry Millon
Directeur des études chez Altares D&B
Spécialiste des données et informations BtoB Thierry possède une connaissance pointue sur l’univers des entreprises, allant des sociétés du CAC 40 jusqu’aux TPE. Il intervient régulièrement comme expert et conseil auprès de nombreuses organisations professionnelles, d’organismes publics et de medias. Dès la fin des années 80, Il participe à la création d’une des premières bases de données d’information sur les entreprises avant d’intégrer quelques années après le groupe Dun & Bradstreet.

Vous aimerez aussi...

X