Altares et Dun & Bradstreet: un partenariat à haute valeur ajoutée

Entre Altares et son partenaire mondial Dun & Bradstreet (D&B pour les habitués) l’histoire n’est pas nouvelle et la relation est à la fois fidèle et riche d’échanges qui nourrissent les deux parties dans leurs démarches business. La meilleure preuve ? La présence au quotidien d’un représentant (en l’occurrence d’une représentante, Françoise Lavergne) de D&B dans les bureaux parisiens de l’entreprise. Nous l’avons rencontrée et elle a bien voulu répondre à quelques questions:

Bonjour Françoise, quel poste occupez-vous au sein de Dun & Bradstreet ?

Je suis Partner Manager, ce qui se traduit par un rôle d’ambassadrice et d’animatrice D&B au sein d’Altares et de son territoire d’activité : la France, le Benelux et le Maghreb. Ma mission est double : représenter les intérêts de Dun & Bradstreet auprès de notre partenaire et remonter vers D&B les évolutions des produits et services demandées par Altares au nom de ses clients.

Pouvez-vous nous rappeler quelles sont les activités de Dun & Bradstreet ?

Dun & Bradstreet (D&B) a été créé en 1841 à New York. L’entreprise génère un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de dollars en 2016 et en réinvestit 250 millions dans la recherche de données. Ces éléments en font le leader mondial sur le marché de la collecte et de la revente de l’information B2B. Tous les jours, plus de 220 pays contribuent à l’enrichissement de cette base avec les informations les plus fraîches sur leurs territoires.
Les informations contenues dans les bases sont exhaustives : cela va des données identitaires aux analyses financières, en passant par les liens capitalistiques entre les organisations et des informations sur les propriétaires, les dirigeants, jusqu’aux bénéficiaires effectifs.

Quel est l’apport métier de Dun & Bradstreet ?

La base de données D&B est utilisée par beaucoup de fonctions chez nos clients.
Nous aidons par exemple les départements achats à identifier les opportunités fournisseurs et consolider la connaissance de leur chaîne d’approvisionnement.
Nous aidons également les équipes Marketing et Commerciales à optimiser la segmentation de leurs portefeuilles clients et trouver de nouveaux prospects.
Grace à notre data, la fonction Finance peut également anticiper et prévoir le risque client, gérer l’octroi de crédit grâce à notre score exclusif ainsi que bénéficier d’une base incomparable d’expériences de paiements.
Enfin nous sommes très présents dans le domaine de la conformité pour aider les entreprises à répondre aux exigences de normes telles que Fatca* ou Sapin 2.

Tout ceci est nourri par l’ensemble des membres du réseau global Dun & Bradstreet et une veille tant au niveau de la donnée que des innovations technologiques disruptives : BI, Datavisualisation, Datascience, etc.

Quel est l’historique du partenariat entre Dun & Bradstreet et Altares ?

Nous sommes partenaires avec Altares depuis 2004. Il s’agit de la date de création d’Altares. Cette alliance a eu lieu suite à la fusion de Dun & Bradstreet France et de Bureau d’Informations Légales (BIL).

Quel est l’apport d’Altares pour D&B ?

Altares apporte beaucoup au réseau Dun & Bradstreet. En effet, grâce à sa connaissance du marché français et à sa base de données exhaustive des entreprises françaises, elle peut fournir une data B2B de très haute qualité.
Altares met également à disposition du réseau D&B ses propres services. Par exemple la base de données LEI enrichie ou le connecteur BAO avec SAP. Ces solutions sont à disposition de D&B et de son réseau mondial.

Quel est l’apport de D&B pour Altares ?

Le groupe Dun & Bradstreet est le partenaire stratégique et historique d’Altares. Il lui fait profiter d’une base de données de plus de 280 millions d’entités dans le monde, ce qui en fait la base la plus complète jamais créée et toujours à jour. D&B met également à disposition d’Altares des solutions et des marques comme D&B Credit, Portfolio Manager ou encore l’enrichissement en DUNS Number des bases clients.

Ces données sont ensuite diffusées chez les clients au travers de services en mode Saas ou d’API spécialisées qui répondent précisément aux besoins exprimés.

*Fatca : Le « Foreign Account Tax Compliance Act » est une réglementation américaine visant à lutter contre l’évasion fiscale par les contribuables américains.

 

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X