Nouvel INTUIZ: Ne laissez aucune place au doute !

Nouveautés Intuiz

 
Les 35 000 utilisateurs de la solution Intuiz d’Altares accèderont, à compter d’aujourd’hui à de nouvelles data et fonctionnalités.
Le principe général qui a guidé cette mise à jour était de permettre à nos clients de gagner en efficacité et accéder plus vite à l’information grâce à la data visualisation.

Voici très concrètement quelles sont ces améliorations :

  • Une cartographie des dirigeants qui permet d’identifier immédiatement les mandats des dirigeants.
    Dans le widget «Dirigeants», Intuiz va vous permettre d’accéder au parcours complet d’un dirigeant à travers ses mandats légaux, ce qui constitue une source d’information capitale, notamment dans la lutte contre la fraude et la corruption mais aussi dans des cas de conflits d’intérêt pour les dirigeants à la tête de plusieurs entreprises.

Associée à la fonctionnalité « Identité de l’entreprise », vous disposez d’une vue panoramique des entreprises à travers 4,4 millions de dirigeants. Pour vous assister dans vos requêtes, vous disposez d’un moteur de recherche performant qui ne prend en compte que les résultats concordants à 100% sur 4 critères : nom, prénom, date et lieu de naissance.

  • La Timeline Entreprise pour visualiser dans un ordre chronologique tous les événements juridiques de la vie d’une entreprise.
    Disponible dans le widget «Annonces Légales », cette fonctionnalité vous permet d’accéder à la totalité des annonces issues des publications légales (BALO, BODACC, JAL, etc.).
    Cette Timeline Entreprise vous aide à visualiser et à comprendre la chronologie des événements qui jalonnent la vie de l’entreprise depuis sa création.
    Vous pouvez choisir votre mode d’affichage (Liste ou Timeline) pour distinguer rapidement les événements clés, leurs dates de publication et bien sûr, vous pouvez accéder à l’annonce en tant que telle.
    Vous disposez de filtres par événements qui facilitent la consultation de typologies d’annonces précises. Un mode Alerte permet d’être tenu au courant de la publication des annonces concernant les entreprises qui vous intéressent directement sur votre messagerie.
    Enfin, vous avez la possibilité de télécharger les pièces officielles déposées au Greffe.
  • La mise sous surveillance des privilèges pour être alerté au plus tôt du risque de défaillance.
    Dans le widget « Paiement », vous avez la possibilité d’être averti lorsqu’une procédure collective qui concerne un de vos clients est en cours. Dès sa parution dans une source officielle, vous êtes informé de toute procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire ou de règlement amiable d’un partenaire de votre entreprise.
    Avec ce module, vous pouvez :
    – avoir une réactivité optimale : Vous êtes informés immédiatement des événements dès leur publication pour pouvoir anticiper [la gestion de] vos délais de forclusion. Ce type d’alerte est également configurable sur votre messagerie.
    – améliorer vos process juridiques tendances : L’avertissement immédiat de la publication officielle au BODACC de la procédure vous permet de produire votre dossier auprès du mandataire compétent.
    – cibler les informations : les filtres par événement, par source et par date accélèrent et clarifient votre compréhension du déroulement d’une procédure.
  • L’indicateur ESS (Economie sociale et solidaire) afin de privilégier les partenaires solidaires.
    Cette nouvelle fonctionnalité fait partie du widget « Identité » et s’ancre dans le besoin pour les entreprises de pouvoir choisir leurs partenaires sur d’autres critères que ceux liés au pur business.

Intuiz est donc outil performant d’aide à la décision pour la gestion du risque qui répond parfaitement aux problématiques posées par ce qu’on appelle aujourd’hui le KYC (Know Your Customer).
Le rayon d’action d’Intuiz porte sur 10 millions d’entreprises en France. Difficile de faire mieux aujourd’hui!

Nous avons profité de la sortie de ces nouvelles fonctionnalités pour poser 3 questions à Nathalie Duron, la Product Manager d’Intuiz.

1 – La nouvelle version d’Intuiz a été mise en production aujourd’hui. A quels besoins spécifiques répondait cette mise à jour ?

Les besoins étaient variés et nous voulions de surcroit répondre à la fois sur le fond et sur la forme.
Nous avons voulu dans un premier temps améliorer l’expérience utilisateur, élément différenciant des interfaces performantes, en facilitant et en rendant plus rapide l’accès aux outils d’aide à la décision et aux données payantes à forte valeur ajoutée. Par ailleurs, nous avons également souhaité renforcer la qualité de diffusion de nos données avec des outils de datavisualisation, indispensables aujourd’hui.
Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons mis en ligne de nouvelles fonctionnalités (ou widgets) comme par exemple l’accès aux privilèges et une cartographie des dirigeants, pour ne citer que ces deux-là qui étaient très demandés.
Enfin, nous allons rapidement lancer un cycle de mises à jour pour être réactifs et coller aux besoins du marché et nos clients.

2 – Altares travaille depuis de nombreuses années sur la question de la connaissance client. Cette connaissance va être de plus en plus challengée (Bilans confidentiels, RGPD, etc.). Comment Intuiz fait face à ces restrictions potentielles ?

En agissant sur plusieurs points :
Altares a en effet développé une grande expertise dans le domaine de la connaissance client (le KYC) et noué des liens très forts avec ses partenaires historiques et officiels comme l’INSEE, l’INPI, les Greffes ou encore les Journaux Officiels. Ces partenariats constituent un des socles sur lequel s’appuie Intuiz.
L’autre socle est constitué de la data. Tout d’abord en exploitant la data disponible grâce à son traitement approfondi dans le respect des législations existantes (tout en ayant la faculté de s’adapter à celles qui arriveront plus tard) ensuite en exploitant et en traitant le maximum de nouvelles sources de données qui viendront enrichir notre outil.
Enfin, en faisant évoluer cet outil pour délivrer de la data sous la forme la plus adaptée aux besoins de nos clients.

3 – Quelle est la prochaine étape concernant cette plateforme ?

Il est un peu trop tôt pour donner des scoops mais nous allons continuer de rester dans la droite ligne de ce que nous avons fait pour cette nouvelle version.
Une écoute clients utilisateurs pour implémenter de nouvelles fonctionnalités comme des dashboards personnalisés, des outils de datavisualisation toujours plus performants et complets sur des cycles d’évolution plus courts.
Nous allons également rendre Intuiz plus flexible et plus personnalisable au fil du temps.
Là encore, nous nous attacherons à répondre aussi bien à des exigences de fond avec une qualité de data irréprochable et de forme avec une plateforme user friendly.
Alors à très vite sur Intuiz !

 

 

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X