[Partenaires Altares] Le Comptoir Fiduciaire de Paris

Voilà un partenariat qui n’est pas nouveau puisqu’il remonte à 1998 ! Nous avons néanmoins voulu vous faire partager quelques informations sur l’activité du Comptoir Fiduciaire de Paris de même que les modalités du partenariat qui le lie à Altares. Nous avons donc posé quelques questions à Pascal Jalil, son directeur commercial.

Quelle est l’activité de Comptoir Fiduciaire de Paris ? Quelle est la taille de votre marché ?

Le Comptoir Fiduciaire de Paris est un cabinet conseil spécialisé dans la gestion du poste client. Nous intervenons à trois niveaux : le conseil destiné à optimiser la gestion du poste client, le recouvrement de créances et l’amélioration de la gestion du recouvrement.
Notre marché comprend toutes les sociétés qui travaillent en BtoB et réalisent un CA de 5€ millions en plus. La majorité d’entre elles est basée en France.

Pascal Jalil directeur commercial Comptoir Fiduciaire de Paris

Quelles sont les grandes lignes du partenariat avec Altares ? En quoi consiste-t-il ?

En 1998 le Comptoir Fiduciaire de Paris a commencé à travailler avec Altares en utilisant ses services dans la gestion de ses propres dossiers.
Ce partenariat de longue date a permis de confirmer la fiabilité et la pertinence des informations en provenance d’Altares. De plus certains de nos clients ont exprimé l’envie d’avoir accès à de la data d’entreprise de qualité. Par conséquent nous avons décidé d’accentuer notre partenariat et nous proposons aujourd’hui les services d’Altares à nos clients.

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers l’information financière ? Pourquoi l’avoir fait avec Altares ?

Nous nous sommes tournés vers l’information financière pour une raison très simple : elle était nécessaire à l’exercice de notre cœur de métier : le recouvrement.
Altares possède 17 millions d’entreprises françaises en base, avec des mises à jour quotidiennes. De plus elle est le représentant exclusif en France de la plus grande base de données BtoB mondiale : Dun & Bradstreet. Autant de très bonnes raisons pour que le Comptoir Fiduciaire de Paris ait porté son choix sur Altares !

Quels sont vos retours sur les composantes de ce partenariat ?

L’information financière sur les débiteurs de nos clients nous aide à améliorer constamment notre taux de recouvrement et ainsi le service que nous proposons à nos clients.
La valeur ajoutée des services Altares est de mieux en mieux comprise par nos clients et prospects. Elle permet au Comptoir Fiduciaire de Paris d’affirmer encore une fois que nous ne proposons pas seulement du recouvrement mais aussi du conseil sur toute la gestion du poste client.
Les échanges réguliers que nous entretenons avec nos référents chez Altares nous permettent d’être réactifs et de nous adapter face à la demande de chaque client, qui est unique.

 

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X