intuiz+: Savoir et Décider

A l’occasion de la sortie de intuiz+, la nouvelle plateforme de pilotage et d’aide à la décision pour les directions fonctionnelles et stratégiques des entreprises, nous avons posé quelques questions à Nathalie DURON, en charge de la solution.

Bonjour Nathalie, tout d’abord est-ce que vous pouvez nous rappeler quel est le but et le positionnement d’intuiz+ ?
intuiz+
apporte des informations juridiques, légales et financières sur les entreprises françaises et internationales. La solution a été pensée comme un véritable couteau suisse que nous mettons à disposition des grands comptes, des administrations, des banques et des assurances mais également des ETI et des PME. C’est un outil complet et adapté à toutes les typologies d’organisations qui permet, entre autres, d’obtenir un scoring très précis et un indicateur de paiement.

A quels besoins répond la sortie de cette nouvelle plateforme ?
L’application intuiz n’avait pas été revue depuis sa première mise en production en 2009. Depuis, les comportements et les attentes des utilisateurs ont changé. Il était donc impératif de revoir le parcours utilisateur et les fonctionnalités pour répondre au mieux aux nouveaux usages.
Aujourd’hui, nous sommes dans un environnement professionnel où les clients exigent de la rapidité, de la fiabilité et de la facilité. Trouver rapidement des informations fiables, les présenter sous forme de graphiques ou de façon visuellement parlante, avec des rapports personnalisables pour répondre aux besoins du plus grand nombre, c’est l’enjeu d’intuiz+:
Aider l’utilisateur dans son travail au quotidien, lui faciliter la tâche et l’aide à la décision.

Quelles sont les différentes typologies d’utilisateurs d’intuiz+ ?
Les utilisateurs sont nombreux et hétérogènes. Du directeur financier au directeur commercial, en passant par des analystes comptables dans des banques ou grandes entreprises. Je dirais que ça, c’est pour la partie stratégique et décisionnelle.
Mais au quotidien,intuiz+ se doit de répondre aux requêtes suivantes:
« je veux rentrer un nouveau client dans ma base tout en vérifiant les informations qu’il m’a données avec les informations légales d’intuiz » ou bien, « je veux m’assurer que mon client me paie dans les temps et qu’il me traite comme ses autres créanciers », ou encore « un client souhaite que j’augmente son encours, je vérifie son score et l’encours conseillé par intuiz », tout autant de questions, de situations quotidiennes pour de nombreux professionnels qui nécessitent des recherches et l’obtention de réponses rapides et fiables.
intuiz+ est là pour ça.

Est-ce qu’il y a de prochaines étapes et quelles sont-elles ?
Oui, il y aura des prochaines étapes car nous avons conçu intuiz+ comme un “work in progress” permanent. Nous travaillons sur l’amélioration du moteur de recherche et l’amélioration du pricing model pour l’actualiser. Nous souhaitons aussi créer plus de tableaux de bords et d’outils d’upload de fichiers pour rendre nos clients toujours plus autonomes mais aussi pour pouvoir compléter  la donnée du client avec celle d’Altares Dun & Bradstreet.
Nous travaillons également à proposer plus de filtres pour améliorer les résultats de recherche, à mettre en place un widget conformité, qui est une problématique en phase avec l’actualité réglementaire et aussi de nouveaux scores élaborés par nos équipes de datascientists.

 

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X