Le développement commercial by Manageo, interview de Lionel Bianco

Lionel Bianco est le directeur commercial de Manageo. Il évoque pour nous les différentes solutions innovantes mises en place par la filiale du groupe Altares pour optimiser les performances commerciales des entreprises.

Bonjour Lionel, quel est le lien entre Manageo et Altares ?

Manageo est filiale du groupe Altares, spécialisée sur les solutions sales & marketing digitales

En quoi les solutions Manageo répondent-elles aux enjeux du développement commercial ?

Depuis toujours Manageo est spécialisée dans l’activation de données au service de la performance commerciale des entreprises.
Au départ, nous proposions la vente de fichiers de prospection, mais très rapidement nous avons développé des offres pour la mise en place de campagne de lead generation. Aujourd’hui, nous mettons à disposition des entreprises une plateforme de marketing prédictif, permettant l’hyper- ciblage et l’activation de data via différents canaux digitaux (programmatique, retargeting, emailing, etc.)

Vous avez mis au point et lancé une solution : mList ; en quoi est-elle innovante et en quoi permet-elle de développer son business ?

Pensée comme une solution de création et d’analyse de segments BtoB, mList est un véritable outil dédié au développement commercial des entreprLionel Biancoises, qui permet de réaliser des fichiers de prospection ad hoc à partir d’une source inédite de données sur les 10 millions de sociétés françaises.
L’innovation portée par notre solution consiste notamment dans l’association unique d’une source de donnée sur les entreprises avec des outils de customisation et d’analyses de data inédits.
Grâce aux nombreuses fonctionnalités de personnalisation que propose la plateforme, nos utilisateurs disposent d’une grande flexibilité d’utilisation :

  • Ils peuvent créer leurs propres filtres de segmentation en injectant leurs données pour les croiser à notre BDD.
  • Ils peuvent intégrer des data spécifiques, développées par nos data-scientists, répondant aux enjeux métiers de chaque client.
  • Ils peuvent charger leurs bases clients pour réaliser des enrichissements en data ou pour une gestion de leurs clients en repoussoir.
  • Ils peuvent géolocaliser et identifier en temps réel leurs marchés potentiels avec une datavisualisation customisable pour une analyse fine des segmentations.

mList facilite la réalisation de ces ciblages en permettant par exemple de partager sa géolocalisation pour identifier toutes les entreprises à proximité et visualiser ainsi en temps réel de la répartition géographique de ses futurs clients.

La plateforme propose également des requêtes métiers très spécifiques permettant de cibler les entreprises labellisées e-commerce, les jeunes sociétés ou encore celles qui recrutent…Au total l’utilisateur peut croiser plus de 10 milliards de valeurs sur les entreprises françaises qui combinent des données légales et de la data digitale pour réaliser des listes de prospection sur-mesure.
Par ailleurs, mList a été développée en responsive pour favoriser une utilisation en situation de mobilité et optimiser toutes les occasions de prospection.

Quelles sont les valeurs véhiculées chez Manageo ?

Nous aimons nous définir comme une PME à l’esprit startup, jeune, agile et innovante. Le digital fait clairement partie de notre ADN tout comme la conquête car nous sommes très orientés business. Nous innovons sans cesse dans la manière d’activer nos data pour servir les enjeux de performance commerciale des entreprises.

Quelles sont les innovations by Manageo à venir, concernant le développement commercial ?

Notre plateforme manageo.fr, va s’enrichir dans les mois à venir de nombreux modules toujours très orientés dans l’accompagnement des entreprises dans leurs stratégies de développement commercial. Chaque nouveau module s’appuiera sur des solutions de marketing digital.
A titre d’exemple, nous avons aussi lancé mDetect qui identifie les entreprises visiteuses d’un site internet. Des scores en sont déduit en fonction de leur niveau d’appétence, cette information permettant ainsi de les retargeter automatiquement et d’améliorer la performance commerciale.

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X