Etude – Global Bankruptcy Report 2017 2ème édition

MESSAGE IMPORTANT :

Même si vous étiez inscrit(e)s sur le site altares.com, pour télécharger les études Altares, il vous faudra simplement vous inscrire à nouveau sur le blog pour continuer à accéder aux documents. Merci.

Oana Aristide, Dun & Bradstreet Economist nous présente son analyse des défaillances d’entreprises sur 46 pays.

L’économie mondiale est plus équilibrée avec moins de divergences entre les pays émergeants et les pays développés. Deux des grandes économies émergentes (le Brésil et la Russie) devraient connaitre leur première année de croissance économique, après une récession, alors que la Chine montre une légère décélération. Ce rééquilibrage s’opère à un niveau mondial : le PIB devrait augmenter de 2,9% en 2017 contre 2,4% estimé en 2016. Dans ce contexte il n’est pas surprenant que les défaillances d’entreprise continuent de baisser. Sur les 46 pays concernés par l’étude (28 Europe, 13 Asie-Océanie, 2 Amérique du Nord, 2 Afrique et 1 Sud-Afrique), 28 présentent une baisse de leur taux de défaillances comparé à l’année passée, 16 une augmentation et 2 pays, une stagnation.

Le pourcentage de sociétés en défaillance comparé au nombre total de sociétés actives dans l’univers Dun & Bradstreet est en moyenne de 0,88%, 34 pays présentent un taux de défaillance inférieur à 1% et seuls 4 pays ont un taux supérieur à 2% (le Vietnam, Taiwan, la Croatie, et la Bosnie Herzégovine).

Cette étude est réalisée avec la collaboration des pays membres du réseau Dun & Bradstreet, qui apportent la donnée locale et la connaissance au niveau national.

Se connecterS'inscrire

Vous devez vous connecter pour télécharger ce contenu

X