juillet, 2015

8juil9 h 00 min11ème Comité de pilotage de la Charte et du Label "Relations fournisseur responsables"Type d'événement:Finances

Horaire

(Mercredi) 9 h 00 min

Détails de l'événement

Le 8 juillet 2015, à Bercy, s’est tenu le 11ème Comité de pilotage de la Charte et du Label « Relations fournisseur responsables ».
La Charte « Relations fournisseur responsables », créée en 2010 par la Médiation Inter-entreprises et la CDAF a pour objectif de faire évoluer les relations entre clients et fournisseurs afin de construire une relation durable et équilibrée dans un cadre de confiance réciproque.
La Charte compte aujourd’hui plus de 1000 signataires et regroupe des grandes entreprises, ETI, PME et TPE, des organismes socioprofessionnels et des fédérations.
Thierry Millon, Directeur des Etudes Altares était convié à l’événement pour y présenter un panorama des comportements de paiement interentreprises dans le monde avec une analyse comparative par pays, détaillée par secteur d’activité et par taille d’entreprise.

Sous la dynamique de la CDAF, de la Médiation inter-entreprises et de la Médiation des Marchés publics, la situation s’améliore : les PME s’investissent dans des relations durables « gagnant-gagnant » avec leurs fournisseurs et les grandes entreprises leur emboitent le pas.

Le programme :
9H00 : Accueil, café
9H30 : Ouverture, 3 mots d’actualités : CDAF, MIE, MMP
Table ronde 1 : Les avancées d’actualités sur les autres engagements
Table ronde 2 : La vie de la Charte : les meilleures pratiques sur les trois premiers engagements
Table ronde 3 : Vie du Label, au sortir de la phase d’expérimentation
12H30 : Clôture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X