octobre, 2014

4oct8 h 30 min7 octobre 2014 – Conférence FATCA 2014Type d'événement:Conformité

Horaire

(Samedi) 8 h 30 min

Détails de l'événement

Altares est partenaire de la”Conférence FATCA 2014″ et animera un atelier sur le thème : Optimiser vos contrôles et vérifications dans la mise en œuvre opérationnelle de FATCA et appréhender les nouvelles réglementations internationales – LEI, EMIR, LAB…
Au-delà du 1er reporting, les clés pour actualiser votre connaissance client et anticiper le futur standard OCDE
Le 14 novembre 2013, la France a signé un accord intergouvernemental d’échange fiscal automatique avec les Etats-Unis , dans le cadre de la mise en œuvre de la loi américaine FATCA – Foreign Account Tax Compliance Act.
Banques, établissements de crédit, sociétés de gestion, assurances, fonds d’investissement…
vous êtes tous soumis à cette loi extra-territoriale qui vise à contrer l’évasion fiscale, avec des échéances précises s’échelonnant jusqu’en 2017.
Quels impacts sur vos organisations, en termes de ressources, de coûts, de distribution de produits & de relation client ?
Par ailleurs, vous devez dès maintenant anticiper l’initiative de l’OCDE2 , calquée sur l’approche de la loi FATCA1, suite à la publication du Competent Authority Agreement (CAA3) et du Common Reporting Standard (CRS4) en février dernier.
Quelles clés pour réussir le premier reporting FATCA en mars 2015 ? Comment actualiser vos procédures de connaissance client en intégrant, notamment, les indices d’américanité ? Quelle mutualisation possible avec les dispositifs de lutte anti-blanchiment , suite à l’adoption de la 4e directive européenne en 2014 ?
Bénéficiez du retour d’expérience des Foreign Financial Institutions pionniers et benchmarkez vos pratiques lors de cette conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X