mars, 2017

6marsToute la journéeAltares au salon Big Data Paris 2017Type d'événement:Big Data,Divers

Horaire

Toute la journée (Lundi)

Adresse

Palais des Congrès Porte Maillot

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Détails de l'événement

  • 3 tables-rondes pour débattre des enjeux de la valorisation de la Data
  • Présentation de la nouvelle offre Data Value
  • La Fintech Scopfi by Altares au Trophée de l’Innovation Big Data 2017

Les 6 et 7 mars au Palais des Congrès Porte Maillot – Stand 319

Altares, acteur de premier plan de la Data Economy, participe pour la 2ème année au salon Big Data Paris, qui attend plus de 12000 participants. A cette occasion, Altares apportera une réponse aux enjeux business de la nouvelle économie, notamment la smart data, la transformation numérique, la conformité, la sécurité et la propriété des données.

Les experts Altares, accompagnés de leurs partenaires, se retrouveront sur scène pour débattre de ces enjeux et présenteront sur leur stand la nouvelle offre Data Value.

  • Lundi 6 mars à 10h30 en salle A

Table ronde Altares « Quels sont les enjeux de la valorisation des data pour les entreprises ? »

Intervenants : Laurence Augoyard, CEO Altares – Alain Bensoussan, Avocat au barreau de Paris – Eric Seyvos, Associé dirigeant BM&A – James Nauffray, CTO Altares – Yohan Wasmes Benqué, CMIO Altares – Jacques Izart, Associé fondateur Assurwest.

Dans nos entreprises, seule une ressource augmente de façon exponentielle : la data.

En sommes-nous tous conscients ?
Qu’en fait-on ?
Comment en extraire de la valeur ?
Et si la data était notre futur…

  • Mardi 7 mars 2017 a 10h30 en salle A

Table ronde Altares « La data au service de la performance des métiers »

Intervenants : Didier LOURO, Chief Data Officer Altares – Patrice Ceccaldi – CEO Manageo (Filiale d’Altares).

Les entreprises s’interrogent encore sur les bienfaits du big data. Pour autant les initiatives fleurissent en entreprise. Le premier enjeu pour les équipes métiers est d’extraire la data des silos dans lesquels on l’a stockée. Dès que le cap est franchi l’aventure commence avec ses contraintes et parfois ses succès. On devient un pirate qui ne jure que par la “data-centricité”. On prend des initiatives et on comprend que la data renforce les fondamentaux de l’entreprise, crée une barrière à l’entrée, réduit les aléas et permet d’anticiper l’avenir. La Data décuple la capacité de faire du business et permet de voguer vers de nouveaux marchés. Les meilleurs flibustiers d’Altares vont partager avec vous leurs expériences et renforcer votre conviction que devenir “data business driven” c’est aussi instinctif que de vouloir survivre.

  • Mardi 7 mars 2017 a 12h10 au Grand amphithéâtre

Keynote Altares « Futur de la data : comment le Big Data peut aider les modèles économiques traditionnels à rester dans la course ? »

Animée par Stéphane Madoeuf, Professeur Affilié à HEC Paris – Yohan Wasmes Benqué, Chief Marketing Innovation Officer Altares – Lionel Rebiere Directeur, Projets Stratégiques (EMEA) OTIS.

Un projet « business data driven » réussi réunit des caractéristiques communes que nous vous proposons d’analyser, de la genèse à la mise en production. Trop souvent pensé sous l’angle technologique les projets ne dépassent pas l’étape du Poc ; quand l’humain est au cœur du projet alors il a toutes les chances d’être un succès.  Mais quels sont ces facteurs de succès ? Quels profits les entreprises traditionnelles ont tirés de leurs projets de transformation digitale ? Un professeur d’HEC et le patron de l’innovation d’Altares viendront expliquer comment rentrer dans un processus de « Data Value Creation », et la société OTIS viendra partager son expérience d’un projet qu’elle a mené tout récemment.

Scopfi by Altares au Trophée de l’Innovation Big Data 2017

Altares concourt également au Trophée de l’innovation Big Data avec Scopfi by Altares, une plateforme unique en France, totalement digitale, dont la vocation est de fluidifier la mise en relation entre les financeurs traditionnels ou alternatifs et les TPE/PME, en matchant en temps réel les demandes des entreprises avec les offres de financement.

La plateforme Scopfi by Altares a une double vocation : elle est d’une part un facilitateur de financement pour les TPE/PME, et d’autre part, un outil d’aide à la décision pour les organismes qui financent les entreprises.

Deux mois après son lancement en novembre 2016, la plateforme comptabilise 93 dossiers transmis aux partenaires financeurs et plus de 14 millions d’euros de demandes exprimées.

Deux finalistes par catégorie seront sélectionnés par le jury pour participer aux Battles, organisées le mardi 7 mars à 9h sur la scène du Grand Amphithéâtre du Palais des Congrès de Paris. Les auditeurs éliront en live les lauréats par voie électronique.

Rappelons qu’Altares avait reçu le 1er prix des Trophées de l’Innovation  Big Data 2016, avec sa plateforme Powerlinx™, le premier réseau mondial de mise en relation des entreprises, dont la vocation est de simplifier et optimiser la recherche de partenaires à l’international, qu’ils soient fournisseurs, distributeurs, fabricants ou investisseurs.

X