juin, 2015

11juiToute la journéeAltares participe à la conférence de presse de la Médiation Inter-entreprisesType d'événement:Finances

Horaire

Toute la journée (Jeudi)

Détails de l'événement

Monsieur Pierre PELOUZET, Médiateur national des relations inter-entreprises, a présenté le 11 juin au matin le rapport d’activité de la Médiation Inter-entreprises. A l’occasion des cinq ans de sa création, il a exprimé sa fierté à voir le travail de tout le réseau de médiateurs salué par l’ensemble des acteurs de l’écosystème économique – près de 1000 médiations par an, réussies à 75% en moyenne et un 800ème signataire de la Charte Relations fournisseur Responsables à ce jour.
Mise en place il y a 5 ans, la Médiation Inter-entreprises est aujourd’hui en pointe sur la lutte contre les retards de paiements, qui restent de loin son premier sujet de préoccupation.
Conférence Médiation “retards de paiements”

Entouré de Monsieur Charles Battista, Directeur de la Communication et de Monsieur Thierry Millon, Directeur des études Altares, Monsieur Pelouzet a dévoilé à cette occasion, le premier Indicateur trimestriel Médiation Inter-entreprises / Altares sur les retards de paiement de factures fournisseurs de 120 grandes entreprises françaises, un outil visant à la prise de conscience et aux changements de comportement des donneurs d’ordre.
Cet Indicateur, basé sur l’analyse de 211 millions de factures, cumule le paiement non réalisé à temps de 120 plus grandes entreprises en France. Le chiffre cumulé, de 3.972 Milliards d’€ à fin avril 2015, sera réactualisé tous les trimestres et pourra être affiné par secteur d’activité.
Les entreprises sont invitées à venir travailler avec la Médiation Inter-entreprises et Altares, pour connaître individuellement leurs retards de paiement et surtout travailler sur des plans d’action correctifs.

La médiation Inter-Entreprises, placée auprès du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a pour vocation d’aider à résoudre tout différend inter-entreprises mais également à rééquilibrer et pérenniser les relations client-fournisseur. Elle apporte son soutien aux entreprises qui rencontrent des difficultés contractuelles ou relationnelles avec un partenaire commercial, et ce quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X