mai, 2016

31mai8 h 30 minPetit-déjeuner AFDCC "Et si on parlait de rentabilité du poste client plutôt que de risque de défaillance"Type d'événement:Finances

Horaire

(Mardi) 8 h 30 min

Adresse

Les Locaux de l'AFDCC

14 rue Pergolèse, 75116 Paris

Détails de l'événement

L’AFDCC organise en partenariat avec ALTARES un petit déjeuner le 31 mai 2016 a partir de 08h30 sur le thème :
« Et si on parlait de rentabilité du poste client plutôt que de risque de défaillance »
Vous optimisez déjà vos limites de crédit pour chaque client. Et c’est d’ailleurs ce qui vous est demandé : vous focaliser sur chacun de vos clients, un à un.
Or il y a une approche complètement alternative qui consiste à considérer vos clients dans leur ensemble comme un portefeuille d’actions.
Nous allons montrer comment cette approche vous permet de développer votre chiffre d’affaires tout en maîtrisant le risque.
Pour faire un parallèle, la gestion actuelle des limites de crédit s’apparente à une épargne sur le livret A.
Notre proposition revient à répartir votre épargne sur des supports plus ou moins risqués, entre des obligations, des sicav monétaires ou encore des actions…
En exploitant vos données, il est possible de construire des règles d’optimisation générale de votre prise de risque et de votre rentabilité sur l’ensemble de votre portefeuille clients. Et de décider ensuite de votre stratégie en fonction de votre aversion au risque et selon les caractéristiques de votre activité, votre taux de marge en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X