octobre, 2015

14oct8 h 25 minRencontres "BFR, Cash Management et Performance Financière"Type d'événement:Finances

Horaire

(Mercredi) 8 h 25 min

Adresse

Maison des Arts & Métiers

9 bis, avenue d'Iléna, 75116 Paris

Détails de l'événement

Altares est partenaire des 1ères Rencontres « BFR, Cash et Performance Financière » organisées par Option Finance, un événement inédit rassemblant, autour des directeurs financiers de grands groupes et d’ETIs tous les acteurs du cash, de la trésorerie et du conseil en financements.

Thierry Millon, Directeur des Etudes interviendra en plénière d’ouverture au côté de Jean-Guillaume d’Ornano, Président du Groupe Option Finance dès 8h25 et
Didier Louro, Directeur Pôle Métiers interviendra sur le thème « BFR & Cash Management » lors de la séance plénière de 9h40 à 11h10.
Pour participer à cette matinée d’échanges et profiter de l’expertise réunie, inscrivez-vous impérativement avant le 9 octobre, en indiquant le code ALT01 :
Programme
8h20-8h25 ACCUEIL
8h25-9h00 : INTRODUCTION
9h00-9h40 Commission 1 : PERFORMANCE DE LA FONCTION FINANCE Quelle évolution du rôle du directeur financier ? -Aligner la fonction finance sur la stratégie du groupe- Quelle organisation ? – Simplifier et optimiser – Les indicateurs d’une finance performante – Accroître le niveau de service en réduisant les coûts – Quels outils ? – Quelles mesures ? – Améliorer la contribution de la fonction finance à la compétitivité de l’entreprise – Quels process réformer ? – Quels process outsourcer ? – Manager la transformation de la fonction finance- Conformité et contrôle interne.
9h40-11h10 Commission 2 : BFR & CASH MANAGEMENT Où dégager des sources de cash en interne ? – diffuser une culture du cash dans l’organisation- Pilotage, visibilité & prévisions de trésorerie : meilleurs pratiques – Trésorerie et supply chain – les outils : factoring, assurance-crédit, titrisation de créances, reverse factoring..
11h10-11h40 Pause/networking
11h40-13h00 Commission 3 : FINANCEMENTS Pilotage de la dette corporate : quels arbitrages dans un monde aux taux durablement bas ? – Quelles diversification en 2015 – Ajuster ses financements en fonction des besoins – Comment préserver une flexibilité au meilleur coût ? Financements bancaires et désintermédiation – Accès direct aux marchés : pour qui et à quelles conditions ? – le marché high yield – la titrisation – Quelles différences grands groupes/ ETI
13h00-14h30 : Déjeuner/networking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X