Altares annonce l’acquisition d’Invoxis, start-up spécialisée dans le Traitement Automatique du Langage Naturel (NLP*)

Deux spécialistes de la Data s’associent pour mettre l’intelligence artificielle au service des entreprises.

Altares, acteur de premier plan de la Data Economy, acquiert Invoxis, une start-up française spécialisée dans l’enrichissement et la visualisation d’information au service de la connaissance clients.

Basée à Paris, Invoxis a été créée en 2013, et compte 12 collaborateurs. La société utilise les dernières technologies en matière de text mining et de visualisation de réseau neuronal d’information (graph visualization) pour aider ses clients à automatiser leurs processus d’investigation. Grâce à son moteur d’analyse linguistique, Invoxis peut collecter et analyser de nombreuses sources d’informations structurées ou non (presse, media en ligne, réseaux sociaux, sites internet, bases de données de l’entreprise…), afin d’enrichir et d’augmenter l’efficacité des processus KYC (Know Your Customer) et AML (Anti Money Laundering), pour la lutte contre le blanchiment d’argent.

« A l’heure où le Big Data devient une réalité opérationnelle, cette opération de croissance externe s’inscrit dans notre stratégie pour consolider notre leadership sur le marché de la Data Intelligence. » explique Patrice Ceccaldi, Président d’Altares. « Dans ce monde en constante mutation technologique, nous collectons, analysons et structurons les données afin de les rendre « intelligentes » et d’en faire un outil décisionnel agile pour les Directions Générales et opérationnelles des entreprises. Nous aidons ainsi nos clients à faire de leurs données un levier de croissance.

En accueillant Invoxis, nous renforçons notre capacité d’innovation en nous dotant de technologies originales et d’avant-garde pour délivrer rapidement des solutions d’intelligence économique à forte valeur ajoutée. Nous renforçons également nos équipes avec des experts de la linguistique et du métier de la compliance. Notre collaboration portera ses fruits à très court terme puisque nous lançons, le 2 octobre prochain, la solution IndueD, la nouvelle plateforme cloud dédiée aux enjeux de la conformité, co- développée par nos deux sociétés. Et ce n’est qu’une première co-innovation ! »

« Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe Altares, ajoute Pierre Quintard, Executive Director d’Invoxis. « C’est une nouvelle étape dans notre développement. Nous sommes ravis de l’opportunité que nous offre Altares de pouvoir diffuser largement notre technologie et savoir-faire. La renommée d’Altares, son patrimoine Data et sa force de commercialisation sont de multiples atouts qui nous permettront de porter ensemble les solutions innovantes que le marché attend dans les domaines de l’intelligence économique et de l’analyse des risques. »

*NLP : Natural Language Processing

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X