Les trésors cachés des données entreprises

Les données sont une ressource précieuse pour votre entreprise.

Les données BtoB relatives à vos clients, fournisseurs et prospects peuvent même s’avérer d’une valeur inestimable. Elles permettent notamment de découvrir des opportunités de développement, de maîtriser les risques, de réaliser des économies et de gagner du temps.

Comment booster les performances de votre entreprise à l’aide de ces données ?

La Data Science n’est pas qu’une mode. Il s’agit d’une formule à succès qui permet de s’éloigner des sentiments personnels, des coups de poker et des paris hasardeux pour s’approcher au plus près des objectifs à atteindre. Les données vous permettent de comprendre les marchés et de tout connaitre au sujet des clients, produits, prospects et fournisseurs. Rien d’étonnant donc à ce que les entreprises data-driven offrent des prestations qui répondent précisément aux besoins de chaque utilisateur/client.

Seul problème : où trouver des éléments utiles dans un tel déluge de données ?

Complication : vous ne savez peut-être même pas ce que vous recherchez parce que vous n’avez pas idée de toutes les données disponibles.

Données relatives à 300 millions d’entreprises

Les données externes relatives aux entreprises sont une ressource accessible. La base de données de Dun & Bradstreet vous permet d’accéder aux informations relatives à 300 millions d’entreprises du monde entier ; comme, par exemple, la structure des groupes, les données commerciales, les données relatives aux comportements de paiements, les évaluations de crédit, les listes de sanctions et des dizaines d’autres types de données.

Il est même possible que cette base de données puisse comprendre des datas auxquelles vous n’auriez pas pensé mais qui pourraient s’avérer être très utiles pour atteindre les objectifs de votre entreprise.

Des trésors de données cachés peuvent vraiment vous permettre de vous développer et de réaliser des économies.

Nous vous présentons 4 manières de booster votre entreprise avec les données.

Explorez de nouveaux marchés

Combien une région ou un secteur donné compte d’entreprises ? Que font-elles précisément ? Et quelle est leur chiffre d’affaires ? Si vous connaissez les règles du jeu, votre stratégie d’approche du marché a plus de chances de réussir.

 Apprenez à vraiment connaître vos clients

Faites vraiment de votre client un roi en lui proposant un meilleur service. Pour ce faire, complétez le profil des entreprises avec des informations externes. Cela vous permet d’améliorer vos prestations et de développer des relations plus personnelles avec vos clients, ce qui augmente la satisfaction de la clientèle et la fidélité à la marque.

Réalisez des économies

Connaissez-vous tout de vos clients, fournisseurs et prospects ?

Si tel est le cas, vous pouvez optimiser vos dépenses.

Avez-vous remarqué que vous disposez de plusieurs fournisseurs (mondiaux) pour les mêmes produits ou services ? = Vous pouvez peut-être réaliser des économies d’échelles en achetant de manière plus centralisée.

Avez-vous noté que vous effectuez des achats auprès de plusieurs entreprises d’un même groupe ? = Négociez afin de conclure un contrat-cadre avantageux.

Autre piste : en réalisant des évaluations de crédit en temps réel de vos clients, existants et nouveaux, vous limitez les risques de pertes pour cause de faillites.

Déterminez avec qui vous faites affaire

La base de données de Dun & Bradstreet vous permet notamment de consulter les décisions de justice, les listes noires, les listes de sanctions, les listes de personnes exposées à la corruption, les communiqués de presse négatifs et les informations relatives aux bénéficiaires effectifs.

Vous vous apercevez qu’une personne ou une entreprise a été condamnée ou figure sur une liste donnée ? = Vous pouvez intervenir à temps de manière à rester en conformité et à éviter les atteintes à votre réputation.

Un cas très concret

Une croissance de l’entreprise de 5 à 10 %, un pourcentage équivalent de réduction des créances irrécouvrables et une meilleure collaboration entre les ventes et les finances : voici les résultats que la branche américaine d’un acteur majeur dans le secteur des cosmétiques a atteint lorsqu’elle a commencé à utiliser les évaluations de crédit et la génération de leads de la base de données de Dun & Bradstreet. Son CEO a témoigné : « Dun & Bradstreet nous a fourni les meilleurs prospects jamais reçus jusqu’à présent. Les chiffres d’affaires transmis nous ont aidé à établir des priorités au niveau des prospects et à les affecter aux bons responsables de comptes. Les informations détaillées ont permis de faciliter les processus de prospection et de vente. »

Une source inépuisable de données externes relatives aux entreprises

Évaluations de crédit, nouveaux prospects, données relatives aux retards de paiements, classements, communiqués de presse : vous pouvez exploiter pleinement toutes ces informations à partir de la plus grande source mondiale en matière de données BtoB :

  • 30 000 sources alimentent à tout moment les informations relatives aux 300 millions d’entreprises incluses dans la base de données de Dun & Bradstreet.
  • 5 millions d’actualisations par jour vous permettent de disposer d’informations à jour en temps réel.
  • 2 000 contrôles automatisés, complétés par de nombreuses vérifications manuelles permettent de vérifier l’ensemble des données.

Des chiffres impressionnants, n’est-ce pas ? Ils vous garantissent que les données externes relatives à vos partenaires business sont toujours fiables, à jour, précises et complètes. Et ils vous permettent de découvrir pour votre entreprise des opportunités de développement, de réduire les risques et de réaliser des économies.

Altares
Altares
Acteur de premier plan de la Data Economy, Altares a pour mission de valoriser le capital Data de ses clients, en transformant leur patrimoine informationnel en performance économique. Partenaire de confiance indépendant, le Groupe apporte aux décideurs une vision prospective et contextualisée des enjeux business de la nouvelle économie.

Dans un monde en mutation, mondialisation, cloud, big data, open data… Altares collecte, agrège, analyse, enrichit et structure les données afin de les rendre « intelligentes » et d’en faire un outil décisionnel agile pour les Directions Générales et opérationnelles des entreprises. Le Groupe aide ainsi ses clients à faire de leurs données un levier de croissance.
Partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI et PME en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur plus de 250 millions d’entreprises dans 220 pays.

Le groupe compte 400 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Vous aimerez aussi...

X