Altares, partenaire de 2 salons stratégiques les 29 et 30 janvier

  •   Paris Fintech Forum, pour échanger sur l’avenir de la finance à l’heure de la transformation digitale et de l’intelligence artificielle

  • AP Connect, pour répondre aux enjeux de l’e-administration

Paris Fintech Forum – Palais Brongniart – Stand N° 6 

Pour aider les acteurs de la Finance dans leur mise en conformité, Altares, accompagnée d’Invoxis, startup tout récemment acquise, spécialisée dans le Traitement Automatique du Langage Naturel, présentera la solution indueD™, nouvelle plateforme cloud dédiée aux enjeux du KYC (Know Your Customer).

Intégrant les dernières réglementations liées à la conformité (Loi Sapin 2 contre la fraude et la corruption, LCB-FT contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme…), indueD™ répond aux obligations de conformité qui consistent à mieux connaître ses tiers. La plateforme Cloud offre aux « Chief Compliance Officers », aux Directions des Achats et Commerciales une solution d’aide à la décision performante sur la conformité d’un client, d’un prospect ou d’un fournisseur. En quelques clics, et grâce à une data visualisation dynamique, indueD™ permet aux utilisateurs d’identifier très rapidement les risques liés aux tiers sanctionnés, suspects ou corrompus. Elle devient ainsi un outil stratégique en évitant aux entreprises de graves sanctions, telles que des sanctions financières qui peuvent s’élever à plusieurs millions, voire milliards d’euros, ou des sanctions administratives, comme l’interdiction de gérer, le retrait d’agrément, la radiation de registres…

AP Connect (Salon des solutions IT pour les administrations publiques) – Grande Arche de Paris La Défense – Stand D2

Dans le cadre de ce rendez-vous annuel des Administrations publiques, Opérateurs de l’Etat et des collectivités territoriales qui souhaitent relever leurs défis numériques, Altares présentera Business Add-On, la solution développée exclusivement pour SAP© ECC 6.0 ou S/4 Hana, qui permet d’assurer l’unicité, la fiabilité et l’harmonisation des référentiels clients et fournisseurs.

Le mercredi 30 janvier de 13h15 à 14h00, dans l’Espace Agora
Emmanuel Brayda, Responsable Méthodes et Référentiels du Groupe SODIAAL, viendra témoigner des nouvelles procédures et outils mis en place avec la solution Business Add-On, qui permettent aujourd’hui d’assurer l’unicité, la fiabilité des données fournisseurs et l’harmonisation des référentiels au sein des différents SI du Groupe.

 

 

Altares
Altares
Acteur de premier plan de la Data Economy, Altares a pour mission de valoriser le capital Data de ses clients, en transformant leur patrimoine informationnel en performance économique. Partenaire de confiance indépendant, le Groupe apporte aux décideurs une vision prospective et contextualisée des enjeux business de la nouvelle économie.

Dans un monde en mutation, mondialisation, cloud, big data, open data… Altares collecte, agrège, analyse, enrichit et structure les données afin de les rendre « intelligentes » et d’en faire un outil décisionnel agile pour les Directions Générales et opérationnelles des entreprises. Le Groupe aide ainsi ses clients à faire de leurs données un levier de croissance.
Partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI et PME en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur plus de 250 millions d’entreprises dans 220 pays.

Le groupe compte 400 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Vous aimerez aussi...

X