Master Data Chapitre 2 : Les informations externes relatives aux entreprises, un trésor caché

Master Data chapitre 2

Dans le cadre de notre programme Master Data qui a débuté le mois dernier, nous vous avons déjà présenté le tome 1 “La data BtoB, carburant du développement“, un guide pour vous aider à faire de vos données le moteur de la croissance de votre entreprise, et devenir ainsi maître de vos data !

Ce mois-ci, place au chapitre 2 de notre série Master data : “Les informations externes relatives aux entreprises, un trésor caché“.

Les données sont générées de plus en plus vite et sont plus en plus nombreuses, cela représente un défi de taille pour les entreprises qui souhaitent exploiter non seulement leurs données internes mais aussi les données externes, alimentées par des sources diverses. Difficile donc de s’y retrouver dans cette profusion de données souvent non structurées et parfois même, cachées…

Master data : Booster vos activités avec les données sur les entreprises

Ces données BtoB, pour peu que l’on sache les trouver, les analyser et les exploiter, peuvent vous permettre d’accélérer votre croissance en explorant de nouveaux marchés, en développant une meilleure connaissance de vos clients et prospects, en prospectant plus intelligemment, en réalisant des économies… Dans notre tome 2, découvrez les 9 manières de booster vos activités grâce à la richesse des données externes sur les entreprises.

Master data chapitre 2

Master data : Cas d’usage de gestion d’un référentiel Fournisseurs unique pour le Groupe Sodiaal

Découvrez la problématique du groupe Sodiaal et la solution Altares adoptée par l’entreprise afin de créer et fiabiliser une seule et unique base Fournisseurs, pour mieux gérer cette base en interne, avec un référentiel unique, permettant d’optimiser les achats.

Vous aussi, en exploitant les trésors cachés des données externes d’entreprises, vous allez pouvoir mieux connaître les marchés, les clients, les fournisseurs et les produits et vous assurer une prise de décision rapide et pertinente.

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour télécharger le tome 2 de notre livre blanc, et tout découvrir sur la puissance des données externes d’entreprises, et comment en faire votre meilleur atout.

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Master  Data chapitre 1 – Téléchargez “La data BtoB, carburant du développement”

Webinar Master Data : Est-il nécessaire de structurer l’open data ?

Data-driven marketing et big data

Comment fiabiliser votre prospection commerciale ? Un article de notre partenaire Manageo

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X