Automobile – inDrivy, le nouveau produit Altares

inDrivy by Altares

indrivy logo 2

Apolline CRON, Chef de produit marketing nous présente inDrivy, le nouveau venu chez Altares.

Qu’est-ce qu’inDrivy?

inDrivy optimise la prospection commerciale BtoB pour les offres « automotives et mobilité ». Concrètement, il s’agit d’une plateforme online permettant de cibler les entreprises selon leur profil et les caractéristiques de leur flotte automobile.

A qui est destiné inDrivy ?

inDrivy est destinée aux Responsables marketing et commerciaux des organisations, privées ou publiques, qui souhaitent accélérer le business de leurs offres « automotives et mobiles ». J’entends par « offres automotives » celles qui touchent les véhicules (voiture, camions, bus…), et par « offres mobilité », celles qui concernent les populations professionnelles mobiles comme les forces de vente, les techniciens d’intervention ou encore les professions libérales itinérantes.

inDrivy s’adresse donc à un large panel d’entreprises. Du secteur automobile bien sûr : constructeurs, concessionnaires, spécialistes de l’entretien des véhicules, mais aussi gestionnaires des flottes, sociétés de péage, de parking ou organismes de prévention routière. Du secteur financier également, avec les loueurs de flottes, les assureurs et les organismes de financement. Le secteur de l’énergie est aussi directement concerné en raison de l’évolution des modes de carburation et de la législation environnementale. Les installateurs de bornes de recharge par exemple, chercheront avec inDrivy les entreprises avec des flottes plus « propres ». Le secteur des services aux populations mobiles enfin, avec par exemple l’hôtellerie.

Avec plus de 50 filtres, inDrivy permet aux Responsables marketing et commerciaux de ces organisations d’identifier rapidement les meilleurs prospects : taille, activité, localisation, forme juridique, solvabilité des entreprises, mais aussi les décideurs fonctionnels connus avec leurs coordonnées, sans oublier la taille des parcs automobiles, leur mode de financement, leur date de renouvellement et les caractéristiques des véhicules (marque, modèle, carburant, pollution…).

Qu’apporte inDrivy à l’offre Altares ?

Avec inDrivy, Altares complète son offre « Sales & marketing » avec un outil de prospection ciblé flotte automobile.

En acquérant les informations sur les flottes de véhicules BtoB auprès du Ministère de l’Intérieur, Altares renforce sa connaissance des entreprises. Les données dites « SIV » (Système d’Immatriculation des Véhicules) permettent en effet d’améliorer certains indicateurs Altares comme le dynamisme économique d’une entreprise ou son empreinte environnementale, mais aussi d’en imaginer de nouveaux !

Qu’est-ce qui démarque inDrivy de la concurrence ?

Nos concurrents sont avant tout des spécialistes de l’automobile.

Chez Altares, nous avons développé une expertise sur les entreprises depuis 150 ans. inDrivy bénéficie donc de cette connaissance historique, en plus de données véhicules d’excellente qualité grâce à notre partenariat avec l’UTAC / OTC, l’organisme d’homologation des véhicules en France.

 

Ces articles sur l’automobile peuvent également vous intéresser :

Auto et défaillances d’entreprises

Les 17 prédictions, épisode 9 : les agents et objets autonomes

La rédaction
La rédaction
La rédaction est composée de plusieurs collaborateurs du Groupe Altares qui sont spécialisés dans leurs domaines respectifs (data science, data marketing, data intelligence, etc.) et qui partagent l'envie de faire part de leur passion de la Data à nos lecteurs.

Vous aimerez aussi...

X